L'équipe
Carole Ballereau
Initiée à l’écriture et au théâtre par Jenny Liebgott, Carole suis des études préparatoires littéraires et obtient un double master en traduction, maîtrisant ainsi l’anglais et l’espagnol. Cette dimension interculturelle participe grandement à son univers d’écriture ainsi qu’aux styles qu’elle aborde.
Elle vit pendant 4 ans en Nouvelle-Zélande où elle travaille en communication et événementiel pour la diffusion de la culture française à l’étranger au sein de l’Alliance Française de Wellington. Elle vit également un an en Australie où elle travaille pour Village Cinema.
A son retour en France, elle pratique le théâtre et l’improvisation avec la compagnie Les Affabulateurs, pour qui elle s’occupe également de l’administration pendant 2 ans.
En 2022-2023, elle se forme au clown et au masque avec Christophe Marrant, Lionel Becimol, Yumi Fujitani (théâtre du Samovar) et Fransoise Simon (Cie A vol d’Oiseau).
En 2023 elle rejoint la compagnie Karrak et le Füt-Füt Collectif avec lesquels elle monte ses créations.
Antoine Charneau
Formé au théâtre par Karima Djelid et à la marionnette par Rafael Estève, Antoine entre en 2008 dans la classe d'Anne Denieul à Paris.
Intervenant au Théâtre de la Clarté de 2011 à 2013, il réalise les masques et les marionnettes de plusieurs spectacles.
Suite à sa formation de clown au Théâtre du Samovar, il participe en 2019 à la création du Füt-Füt Collectif avec les élèves de sa promotion.
Parallèlement, il est comédien dans Bérénice de Racine (Compagnie Oghma) et EPOC (radio-théâtre créée par Frédéric Jessua).
Depuis 2014, engagé par Salsifis & cie, il joue des spectacles de Guignol, notamment au Potager des Princes à Chantilly.
En 2022, il rejoint la compagnie de théâtre Karrak, avec laquelle il monte ses créations.
Marco Del Nero
Marco Del Nero approche le monde artistique dès son plus jeune âge, au collège Ezio Vanoni et dans la Filarmonique Dante Milani. Multi-instrumentiste, il joue dans plusieurs pièces théâtrales et comédies musicales, notamment avec l'association Teatro Incontro di Sondrio.
En 2017, il rejoint l'AIDAS , dirigé par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Il s'y forme dans plusieurs domaines artistiques, dont la danse classique avec America Mocq, le flamenco avec Karine Gonzales, la pantomime avec Elena Serra et l'escrime
artistique avec Florence Leguy, Luca Zilovich et Matthieu Vignier.
Il co-crée en 2020, La Compagnie du Pont de Bois, issue de l'AIDAS, où il interprète les rôles de Cléonte dans Le Bourgeois Gentilhomme, Sir André dans La Nuit des Rois de Shakespeare et Renzo dans L'Oiseau Vert. En 2021, suite à une rencontre avec Anna Cottis, il intègre la compagnie Les Ouvriers de Joie où il joue Monsieur de Pourceaugnac de Molière dans la pièce
homonyme.
Anthony Bechtatou
Fasciné par la fiction et passionné de comédie, Anthony fabrique très vite ses propres histoires.
Au lycée, il profite de chaque occasion pour jouer des saynètes ou des sketchs qu’il écrit lui-même et s’amuse à créer des vidéos avec son meilleur ami. À 17 ans, ils finissent par monter un spectacle qu’ils joueront devant plus de 300 personnes.
Fort de ces expériences, il monte à Paris où en parallèle de son cursus à l’AIDAS, il se forme à la dramaturgie. Vivant de la scène peu de temps après son diplôme, il met en scène et joue dans tous types de productions.
En 2021, il finit par réaliser un rêve, poussé par ses proches et formé par Yacine Belhousse : il commence le Stand up. Et y développe un autre rapport au jeu dans l’éphémérité de la scène.
Le bureau
Présidente : Célestine Urruty
Trésorier : Benjamin Fouks